L’Association Para Ellos :

 

Para Ellos est une association humanitaire créée par un groupe d’amis. Ses statuts ont été déposés en 1982.

Son objectif  est d’apporter une aide alimentaire à des enfants de quartiers défavorisés. Actuellement nos centres sont situés en Colombie, en Equateur et au Pérou.

Cette action porte actuellement sur 3 centres regroupant environ 150 enfants.

La petite taille de notre association nous permet de créer un lien direct et personnel avec les responsables sur le terrain de ces centres nutritionnels et de réduire au strict minimum les frais de gestion.

Il n’y a aucun intermédiaire entre nous et ces responsables ce qui permet de respecter le principe : un Euro donné à l’association est un Euro reçu par les enfants là-bas. 

Notre association est composée de bénévoles et nos adhérents peuvent suivre l’épanouissement de notre action via le bulletin, le site et la page Facebook de Para Ellos.

Notre mission :

 

Donner la possibilité à des enfants du monde, victimes de malnutrition, de grandir grâce à une alimentation quotidienne et équilibrée afin de mieux vivre, de mieux s‘épanouir, de mieux apprendre, de mieux comprendre, de mieux se développer. Sur place, les responsables des centres s’assurent parallèlement de la réalité de leur scolarisation et d’un suivi médical minimum.

L’argent généreusement donné est envoyé directement et intégralement aux centres nutritionnels qui accueillent les enfants.

Le Conseil d’administration de Para Ellos

 

Jean-Paul Arveiller,

(Président)

Retraité, ami d’enfance d’Yvonne Arbues, a fait sa carrière dans le domaine du soin et de la réinsertion de personnes présentant des troubles psychiques.

Jean-Romain Laurent,

Officier de marine marchande travaillant sur remorqueurs de haute mer (Chef Mécanicien). A grandi à Paris 12e, habite Brest, marié et père de deux garçons (8/6 ans), aime beaucoup : Bretagne, activités nautiques.

Matilde Arveiller,

Retraitée, adhérente depuis les origines, a travaillé 40 ans dans le secteur associatif (analphabétisme, insertion des personnes en situation de handicap).

   Evelyne Pinard,

Professeur d’anglais retraitée, ayant une expérience associative depuis de nombreuses années.

 

Daniel Boullet,

Professeur (Histoire-Géographie) retraité, un peu chercheur aussi, expériences associatives    locales    (PS : habitait dans son enfance à l’étage du dessous des familles d’Yvonne Arbues et de Jean-Paul Arveiller).

   Catherine Chevrier 

Retraitée, amie de longue date de Matilde et Jean-Paul Arveiller et de Daniel Boullet, a longtemps accueilli pour leurs réunions des associations très variées et de toutes nationalités.

 

Lea Fleuriot,

Petite fille d’Yves Fleuriot, contributeur à Para Ellos de longue date.

Restauratrice de métier, j’ai découvert le centre de Trujillo cet hiver et ai voulu contribuer à cette belle association.

Le M.I.A.E. :

Le Mouvement International d’aide à l’Enfance (MIAE) est une  fédération d’associations, loi 1901, dont Para Ellos fait partie. Chacune des associations membres de cette fédération parraine un ou plusieurs centres nutritionnels dans des pays émergeant. Elles ont toutes le même objectif : assurer au moins un repas équilibré quotidien à des enfants souffrant  de malnutrition afin de soutenir leur développement et ainsi leur donner davantage de chances.

Pour plus d’informations sur le MIAE: http://www.miae.fr