Lettre de Consuelo de décembre 2019(Traduction)

Chers Amis,

Lire la lettre cliquez ici

J’ai bien reçu votre message du 13 décembre, j’ai attendu pour vous répondre de pouvoir vous donner des nouvelles des événements survenus dans nos centres, il n’y a « presque » que de bonnes nouvelles. Par rapport à l’argent, il est arrivé suffisamment tôt, j’ai donc décidé de faire effectuer les travaux le plus vite possible, surtout sur le sol du local, ainsi nous pourrions y fêter Noël. Mais, là, se présente un inconvénient : le maçon lorsqu’il a commencé à réaliser les travaux, s’est aperçu que dans son devis, il avait omis de noter le travail de préparation du sol avant la pose du carrelage… Evidemment, ce travail a un coût supplémentaire. Comme l’erreur vient de lui, il nous a proposé de nous compter 5 soles le m² au lieu de 8 soles le m², qui serait le prix normalement appliqué pour cela. J’ai consulté un autre entrepreneur qui m’a confirmé que le prix au m² pour la pose de carrelage n’est pas le même lorsqu’il faut effectuer au préalable un agréage. Nous avons donc accepté ; le coût total sera de 200 soles supérieur aux prévisions du devis (moins de 60 euros).

En conséquence, comme les travaux n’étaient pas terminés, nous avons dû transférer pendant plusieurs jours, les activités avec les enfants dans un autre endroit, beaucoup plus petit.

Quant à Maria et Rosario, je leur ai donné l’argent que vous leur aviez destiné et, à Maria, en plus son cadeau. Comme je m’y attendais, ça a été une énorme surprise pour toutes les deux, elles ont été très émues et reconnaissantes. J’envoie aussi des photos

Et pour ce qui concerne les enfants, nous avons préparé leurs cadeaux personnalisés : j’ai acheté pour chacun une tasse avec des motifs de Noël, remplie de chocolats et de bonbons (photo ci-contre).

Très rapidement je vous enverrai les justificatifs d’achat des cadeaux et des autres dépenses.

Le samedi 21 nous avons fêté Noël dans les deux centres, à Alto Trujillo le matin, à Alto Moche l’après-midi. Les enfants ont été ravis avec leurs différents cadeaux (tasses, jouets), de même que leurs mamans. Ils m’ont tous demandé de vous remercier et de vous envoyeur leurs salutations et leurs meilleurs vœux pour Noël.

Je tiens à vous adresser un remerciement spécial de toutes celles qui collaborent dans nos centres pour les cadeaux reçus : les bijoux, les produits cosmétiques pour moi, le petit pécule que vous nous avez accordé à l’occasion de Noël. Les cuisinières et l’enseignante ont sauté de joie lorsqu’elles ont pris possession de tout cela. De même, Madame Maria Rios (qui nous prête le nouveau local), a été très surprise et très heureuse d’avoir elle aussi reçu un cadeau. Elle vous en est reconnaissante. Merci, merci pour l’énorme bonheur que vous nous avez procuré.

Je viens d’envoyer un paquet avec des dessins des enfants et un petit cadeau, j’espère que tout arrivera en bon état…

Je souhaite à tous les membres de Para Ellos, à vous en particulier et à toute votre famille, un joyeux Noël et que l’Année Nouvelle soit pleine de bonnes choses, chargée de bonheur pour tous. Je vous embrasse très affectueusement

Consuelo

Décembre 2019

Lire la lettre cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *